Médiactus Index du Forum

Médiactus
Médiactus forum est l'espace de dialogue et d'échanges entre membres passionnés par l'actualité des médias TV, web, radio et presse écrite. Nouvelles chaînes, évolutions techniques, offres, programmes, tout est propice à l'analyse sur MEDIACTUS.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Que penser de Canalsat Panorama par Orange

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Médiactus Index du Forum -> mediactus -> Actualité: vos commentaires
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Stef17200
Administrateur

MessagePosté le: Mar 4 Oct - 12:41 (2016)    Sujet du message: Que penser de Canalsat Panorama par Orange Répondre en citant

ArticleQue penser de Canalsat Panorama par Orange

Publicité

MessagePosté le: Mar 4 Oct - 12:41 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Viriathe

MessagePosté le: Mer 5 Oct - 07:55 (2016)    Sujet du message: Que penser de Canalsat Panorama par Orange Répondre en citant

La bataille est ailleurs.
Je pense que Free brade parce qu'ils ne suivent pas au niveau de la fibre et c'est pour eux un moyen comme un autre de garder ou attirer des clients
Je vois mal ceux comme moi qui sont passé à la fibre retourner à l'ADSL pour quelques euros de moins.
mais ce n'est que mon avis Wink

guigui71

MessagePosté le: Jeu 6 Oct - 08:19 (2016)    Sujet du message: Que penser de Canalsat Panorama par Orange Répondre en citant

Viriathe D'un autre coté la fibre SFR arrive vers chez moi mais je pense rester en ADSL avec l'offre Free.
Il ne faut pas que regarder le débit mais les services autours proposé par le FAI.

AIM
Viriathe

MessagePosté le: Jeu 6 Oct - 09:20 (2016)    Sujet du message: Que penser de Canalsat Panorama par Orange Répondre en citant

Ma seconde phrase ne dit pas le contraire.
Je compare cette période qui est un peu similaire aux années 2001-2003, et déjà à l'époque ceux qui étaient passés à l'ADSL ne sont jamais retourné au RTC Wink

Stef17200
Administrateur

MessagePosté le: Ven 7 Oct - 10:37 (2016)    Sujet du message: Que penser de Canalsat Panorama par Orange Répondre en citant

Viriathe a écrit:
La bataille est ailleurs.
Je pense que Free brade parce qu'ils ne suivent pas au niveau de la fibre et c'est pour eux un moyen comme un autre de garder ou attirer des clients
Je vois mal ceux comme moi qui sont passé à la fibre retourner à l'ADSL pour quelques euros de moins.
mais ce n'est que mon avis Wink

Un article d'Univers Freebox va dans le sens de ton analyse, précisant que Free est dans une stratégie de conquête alors qu'Orange chercherait plus à optimiser le revenu moyen par abonné. 

Il n'empêche que par cette méthode méprisant les abonnés adsl, majoritaires et de loin, parmi les abonnés Orange, l'opérateur prend de vrais risques en terme de désabonnement et de croissance de revenus. Car opter pour une approche équivalente à celle de Free aurait assurément génére bien plus à court terme. 

Viriathe

MessagePosté le: Sam 8 Oct - 10:33 (2016)    Sujet du message: Que penser de Canalsat Panorama par Orange Répondre en citant

Certes mais Orange fibre pas mal dans les grandes agglomérations et la concurrence avec les autres FAI doit être féroce mais à leur avantage et surement même avec  FREE et son VSDL.

Pour s'en convaincre il suffit de lire le rapport l'ARCEP concernant le Très Haut Débit  ( THD >=30mbit/s )

http://www.arcep.fr/fileadmin/reprise/observatoire/2-2016/obs-marches-servi…
Citation:

Six abonnements internet très haut débit sur dix disposent d’un débit supérieur ou égal à 100 Mbit/s.
Depuis le début de l’année 2015, le très haut débit (4,8 millions d’abonnements, +1,2 million) représente la totalité de l’accroissement des abonnements internet (27,2 millions fin juin 2016, +950 000 en un an), en particulier, ceux en fibre optique de bout en bout (1,8 million au deuxième trimestre 2016 , soit +605 000 en un an) et ceux dont le débit est compris entre 30 et 100 Mbit/s (1,8 million, +410 000 en un an).
Au total, le nombre d’abonnements internet est de 27,2 millions, dont sept abonnés sur dix peuvent, dans le cadre de leur forfait, accéder à la télévision, soit 18, 9 millions.

Ce qui reviens à dire que six abonnés sur dix au THD sont équipés fibre et non coaxial ou VxDSL ou d'une autre manière que Orange capte pas loin de 60 % des abonnés THD.

Orange l'a bien compris, depuis un moment ils donnent l'impression qu'ils ont plus les yeux ripés sur la proue que sur la poupe comme les autres FAI.
Ce qui conforte mon avis sur le bradage de "TV by CANAL Panorama" par FREE ... que je nomme une vraie fausse promo
et que de toute façon le champ de bataille principal est bien ailleurs que sur la TV qui n'est qu'une escarmouche de diversion ou le dernier combat de l'arrière-garde. Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:13 (2018)    Sujet du message: Que penser de Canalsat Panorama par Orange

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Médiactus Index du Forum -> mediactus -> Actualité: vos commentaires Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation