Médiactus Index du Forum

Médiactus
Médiactus forum est l'espace de dialogue et d'échanges entre membres passionnés par l'actualité des médias TV, web, radio et presse écrite. Nouvelles chaînes, évolutions techniques, offres, programmes, tout est propice à l'analyse sur MEDIACTUS.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Internet menace les box ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Médiactus Index du Forum -> mediactus -> Actualité: vos commentaires
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Stef17200
Administrateur

MessagePosté le: Ven 19 Jan - 12:50 (2018)    Sujet du message: Internet menace les box ? Répondre en citant

ArticleInternet menace les box ? 

Publicité

MessagePosté le: Ven 19 Jan - 12:50 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Viriathe

MessagePosté le: Jeu 25 Jan - 20:42 (2018)    Sujet du message: Internet menace les box ? Répondre en citant

On a juste besoin d'un boitier qui sache gérer le flux IP ( Modem, NAT,  Routeur )  et la téléphonie chose que tout le monde a déjà chez soi.
Un second boitier TV est de moins en moins utile sauf pour caler une vieille armoire normande  bancale.

Perso, cela m'arrivais  de regarder de temps à autre la TNT grâce a un tuner USB et je ne le fais plus depuis un bon moment puisque maintenant c'est via l'appli Molotov que parfois j'utilise même  sur mon téléphone juste pour avoir un bruit de fond.

Stef17200
Administrateur

MessagePosté le: Ven 26 Jan - 11:02 (2018)    Sujet du message: Internet menace les box ? Répondre en citant

Viriathe a écrit:
On a juste besoin d'un boitier qui sache gérer le flux IP ( Modem, NAT,  Routeur )  et la téléphonie chose que tout le monde a déjà chez soi.
Un second boitier TV est de moins en moins utile sauf pour caler une vieille armoire normande  bancale.

Perso, cela m'arrivais  de regarder de temps à autre la TNT grâce a un tuner USB et je ne le fais plus depuis un bon moment puisque maintenant c'est via l'appli Molotov que parfois j'utilise même  sur mon téléphone juste pour avoir un bruit de fond.

Oui je crois que la dématérialisation va bon train désormais et comme tu le soulignes, quelques applis se substituent aisément à une box, avec Les offres Canal sur une SMART TV ou Molotov par exemple, plus besoin d'antenne rateau, de décodeur, mais la connexion internet demeure indispensable. A cela on peut substituer une connexion 4G mais là gare aux Gigas rapidement consommés ! Mais en effet, entre NETFLIX, et ceux évoqués juste avant, tu peux disposer d'une excellente offre TV, sans abonnement triple play !

Viriathe

MessagePosté le: Sam 27 Jan - 23:36 (2018)    Sujet du message: Internet menace les box ? Répondre en citant

Et j'ai même pas parlé du multiposte, et avec les connexions fibre qui se multiplient (merci l'agrume ) font que proposer un boitier TV sera bien plus un frein commercial qu'un moteur!

guigui71

MessagePosté le: Dim 28 Jan - 10:32 (2018)    Sujet du message: Internet menace les box ? Répondre en citant

Perso une offre Orange sans TV mais un boitier Android avec Molotov, Youtube, App replay. Ça fait le taf.
A voir ce que sera la Freebox V7.

AIM
Viriathe

MessagePosté le: Dim 28 Jan - 13:20 (2018)    Sujet du message: Internet menace les box ? Répondre en citant

guigui71 a écrit:
A voir ce que sera la Freebox V7.

La fonction "calage de vieille armoire normande bancale " avait été intégrée d'office dés la Freebox V1 .
Comme tous les modèles qui suivirent l'ont eu d"office également il n'y a donc pas de raison que le V7 en soit dépourvue!

guigui71

MessagePosté le: Dim 28 Jan - 17:21 (2018)    Sujet du message: Internet menace les box ? Répondre en citant

J'ai eu des Freebox depuis et la V6 de nombreuses année, elles fonctionnent très bien.
Mais face à des Android TV ou des Apple TV il va être difficile de se démarquer.

AIM
Stef17200
Administrateur

MessagePosté le: Lun 29 Jan - 08:57 (2018)    Sujet du message: Internet menace les box ? Répondre en citant

La seule démarque tonitruante serait celle d'être les premiers à sortir une box dématérialisée, de type appli tout en 1, ou box format clé USB mais là on revient à du solide, bien que diablement réduit. Je n'y crois pas moi même à ce que j'écris..... Embarassed

Viriathe

MessagePosté le: Lun 29 Jan - 21:36 (2018)    Sujet du message: Internet menace les box ? Répondre en citant

Stef17200 a écrit:

La seule démarque tonitruante serait celle d'être les premiers à sortir une box dématérialisée, de type appli tout en 1,

A plus ou moins long terme je pense qu'on y viendra ... mais on entrera alors dans une nouvelle époque, puisque on dissociera le FAI de l’éditeur et/ou distributeur de contenu.
Et ce n'est pas demain la veille qu'un abonné Orange, Bouygues ou FREE pourra garder son abonnement et profiter d'une appli lui permettant de profiter des chaines SFR.

J'en connais qui ont pris RED à 10 € par mois et la TV passe par Molotov. Perso, si j’étais éligible fibre FTTH chez SFR j'en aurais fais autant sans hésitation aucune.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:06 (2018)    Sujet du message: Internet menace les box ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Médiactus Index du Forum -> mediactus -> Actualité: vos commentaires Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation