Médiactus Index du Forum

Médiactus
Médiactus forum est l'espace de dialogue et d'échanges entre membres passionnés par l'actualité des médias TV, web, radio et presse écrite. Nouvelles chaînes, évolutions techniques, offres, programmes, tout est propice à l'analyse sur MEDIACTUS.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Netflix explose ses résultats

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Médiactus Index du Forum -> mediactus -> Actualité: vos commentaires
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Stef17200
Administrateur

MessagePosté le: Mer 24 Jan - 11:43 (2018)    Sujet du message: Netflix explose ses résultats Répondre en citant

Article: Netflix explose ses résultats

Publicité

MessagePosté le: Mer 24 Jan - 11:43 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pascal28

MessagePosté le: Mer 24 Jan - 16:00 (2018)    Sujet du message: Re: Netflix explose ses résultats Répondre en citant

Stef17200 a écrit:

J'avoue que j'ai une part de responsabilité dans les bons résultats de Netflix Very Happy

Plus sérieusement, pendant longtemps, j'ai regardé ça de loin. J'ai profité d'une période d'essai pour tester le produit en étant un peu sceptique, et j'ai été totalement converti... Il n'y a plus que pour les infos et certaines émissions comme celles de Calvi sur Canal + (oui, c'est moi le téléspectateur de l'émission Very Happy) que je vais encore regarder la télé en direct. Le reste de ce que je regarde encore en télé se résume à quelques films, docs ou séries (presque tout le temps en différé).
Tout le reste du temps que je passe devant ma télé, c'est principalement Netflix et Youtube (avec de la production propre de youtubeurs ou de webTV), et de plus en plus rarement quelques trucs téléchargés ici ou là.

Visiter le site web du posteur
Stef17200
Administrateur

MessagePosté le: Ven 26 Jan - 11:12 (2018)    Sujet du message: Netflix explose ses résultats Répondre en citant

pascal28 a écrit:
Stef17200 a écrit:

J'avoue que j'ai une part de responsabilité dans les bons résultats de Netflix Very Happy

Plus sérieusement, pendant longtemps, j'ai regardé ça de loin. J'ai profité d'une période d'essai pour tester le produit en étant un peu sceptique, et j'ai été totalement converti... Il n'y a plus que pour les infos et certaines émissions comme celles de Calvi sur Canal + (oui, c'est moi le téléspectateur de l'émission Very Happy ) que je vais encore regarder la télé en direct. Le reste de ce que je regarde encore en télé se résume à quelques films, docs ou séries (presque tout le temps en différé).
Tout le reste du temps que je passe devant ma télé, c'est principalement Netflix et Youtube (avec de la production propre de youtubeurs ou de webTV), et de plus en plus rarement quelques trucs téléchargés ici ou là.

Le constat est similaire de mon côté. A la base, je dois avouer que Netflix m'avait quelque peu déçu par un catalogue somme toute assez faible au lancement, mais je me suis vite pris aux séries originales NETFLIX, sans hésiter Better call Saul (moi qui fut subjugué et le mot est faible par l'incroyable histoire de Breaking Bad), mais aussi Penny Dreadful, Stranger Things, ou Unbreakable Kimmy Schmidt (que ma fille adorait bien que ce soit totalement décalé) ou Frankie et Grace (choix de mon épouse), enfin la redécouverte de la totalité des STAR TREK et sa nouvelle déclinaison (que je n'aime clairement pas), bref le choix s'est considérablement et rapidement accru. 

Le point déterminant à mon niveau dans le choix de Netflix est assez basique: plus aucune pub ne m'emmerde ! C'est bête mais tellement efficace. Enfin pouvoir regarder un programme non interrompu, le regarder à toute heure, l'interrompre et le reprendre quand je veux, sur le support de mon choix. C'est idiot de dire ça, car finalement le replay des chaînes, c'est aussi ça (avec la pub avant ou pendant toutefois). Mais j'admet et je ne m'en suis pas rendu compte, que ce qui fut épisodique au début, devint la norme au fil du temps entre recherche de programmes le soir et choix d'un film ou d'une série correspondante.  

Paradoxalement, je dirais que l'offre séries est bien plus attractive que l'offre cinéma, parce qu'elle ne subit pas les contraintes françaises, imposées aux oeuvres cinématographiques. L'offre documentaires devient également plaisante, mais nécessite un enrichissement et la mise en VF de contenus qui m'intéressaient et que j'avais la flemme de lire en VOST.

Bref NETFLIX mérite son succès, et on comprend mieux pourquoi les offres TV classiques souffrent et ce n'est qu'un début ! 

pascal28

MessagePosté le: Ven 26 Jan - 12:58 (2018)    Sujet du message: Netflix explose ses résultats Répondre en citant

Stef17200 a écrit:

Le point déterminant à mon niveau dans le choix de Netflix est assez basique: plus aucune pub ne m'emmerde ! C'est bête mais tellement efficace.

En fait, étant déjà un gros utilisateur de la VHS puis du disque dur dans les années 80/90 et 2000, j'avoue que ce n'était pas le point le plus gênant pour moi car il y a moyen de s'en accommoder. Ce que j'apprécie le plus par dessus tout, c'est qu'on a une belle image qui n'est pas polluée par des logos dans tous les sens !
Autre point très appréciable, quand une série est proposée, on n'est pas à la merci de la chaîne nous gratifiant d'une diffusion chaotique (avec les épisodes dans le désordre par paquet de 4 par exemple) ou d'une déprogrammation express...

Dernier exemple en date où j'ai pesté contre la diffusion "à l'ancienne" : sur la RTBF, ils ont attaqué la diffusion de la saison 3 de Mr Robot.
Comme s'est diffusé par salve de 2 après 23h, j'ai donc fait fonctionner l'enregistrement par la box de Proximus.
Pour commencer, j'ai constaté que d'une semaine sur l'autre, l'heure de début n'est pas la même, ça peut être dès 22h45 ou presque 0h. Ils pensent vraiment qu'ils vont avoir beaucoup de gens qui vont regarder en direct dans ces conditions ?
Comme on peut enregistrer, ce n'est pas grave... Mais ça montre bien la 1ere absurdité qui ne consiste qu'à faire fuir les derniers téléspectateurs.

Cette semaine, une personnalité belge est décédée (cela arrive), donc la RTBF a modifié sa grille et à proposé Mr Robot encore plus tard que d'habitude. Ce qui ne devrait pas être un problème quand on regarde en différé. Seulement voilà, Proximus s'en est mêlé. On peut programmer à partir de l'EPG (ce qui est très pratique), mais l'EPG n'avait pas été mis au courant de cette modification. Du coup, cela n'est pas sensé être un problème, il suffit de programmer à la main comme au bon vieux temps de la VHS... Mais non, ce n'est pas possible, on ne peut programmer que via l'EPG...Vive la modernité... Du coup, pour être certain de ne rien louper, obligé de ressortir le vieil enregistreur TNT Very Happy

Ça montre quand même ma motivation Very Happy Pas étonnant que le commun des mortels ailles vers des alternatives à la télé classique.

Berf, tout ça pour dire qu'en plus des chaînes assurant une diffusion de plus en plus chaotique des programmes, on est en plus confronté à du matériel sensé faciliter qui, au moindre grain de sable rend l’enregistrement encore plus contraignant qu'avec un vieux VHS...

Alors, entre l'image polluée, les diffusions anarchiques, les enregistreurs de plus en plus fermés, tout est fait pour pousser les gens vers un service comme Netflix... ou le piratage !

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:13 (2018)    Sujet du message: Netflix explose ses résultats

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Médiactus Index du Forum -> mediactus -> Actualité: vos commentaires Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation