Médiactus Index du Forum

Médiactus
Médiactus forum est l'espace de dialogue et d'échanges entre membres passionnés par l'actualité des médias TV, web, radio et presse écrite. Nouvelles chaînes, évolutions techniques, offres, programmes, tout est propice à l'analyse sur MEDIACTUS.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Jour J pour TFX

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Médiactus Index du Forum -> mediactus -> Actualité: vos commentaires
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Stef17200
Administrateur

MessagePosté le: Mar 30 Jan - 08:46 (2018)    Sujet du message: Jour J pour TFX Répondre en citant

Article: Jour J pour TFX

Publicité

MessagePosté le: Mar 30 Jan - 08:46 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fAB

MessagePosté le: Mer 31 Jan - 00:07 (2018)    Sujet du message: Jour J pour TFX Répondre en citant

Tout comme TF1 Séries Films ou France TV, c'est très imposant sur un écran et pas très beaux en plus.
A croire qu'il y avait un challenge, à avoir le plus gros logo sur la chaîne. Pourtant, on se dirigeait vers une réduction des logos comme l'on fait M6 ou AB1.

Je crois pas qu'en imposant un très gros logo, les audiences et la qualité des programmes seront meilleurs Laughing

pascal28

MessagePosté le: Mer 31 Jan - 08:50 (2018)    Sujet du message: Jour J pour TFX Répondre en citant

fAB a écrit:
Tout comme TF1 Séries Films ou France TV, c'est très imposant sur un écran et pas très beaux en plus.
A croire qu'il y avait un challenge, à avoir le plus gros logo sur la chaîne. Pourtant, on se dirigeait vers une réduction des logos comme l'on fait M6 ou AB1.

Je crois pas qu'en imposant un très gros logo, les audiences et la qualité des programmes seront meilleurs Laughing

C'est amusant, j'ai l'impression de constater les mêmes phénomènes que ce que je voyais quand j'allais sur Radioactu qui était beaucoup plus fréquenté et par beaucoup de gens du milieu. Quand il y a une chute d'audience, on change les jingles et on fait le jeu des chaises musicales entre les animateurs pousse disque qui parlent 4 fois 30s par heure... Mais on ne touche surtout pas au principal : la programmation musicale qui représente 90% de l'antenne.

Avec les télés, il est triste de constater que c'est un peu la même chose. On change les habillages, on a tellement cramé l'ancienne marque qu'on va jusqu'à changer de nom, mais le principal (les programmes) ne changent qu'à la marge. En général, quand on change de marque, c'est pour faire table rase du passé...

Je serais curieux de savoir d'où soir ce dogme qui consiste à croire que changer une marque sans toucher au reste est la recette miracle pour relancer les audiences...

A mon sens, c'est plutôt un cache misère où une solution de la dernière chance pour faire parler de son média quand on n'a pas d'idée.

C'est un peu comme si Nutella faisait une grande campagne autour d'un "nouveau" produit où la seule différence avec l'ancien repose sur la forme du verre.

Visiter le site web du posteur
Stef17200
Administrateur

MessagePosté le: Mer 31 Jan - 09:37 (2018)    Sujet du message: Jour J pour TFX Répondre en citant

D'ailleurs je rebondis sur le sujet, pour exprimer un doute sur l'idée même d'une marque et sa déclinaison en logo. Ce que je veux dire, c'est que lorsqu'un groupe porte un nom Vivendi, Altice et bien d'autres, le logo adopte la totalité du nom du groupe. Dans le cas des chaînes publiques, y-a t'il un côté honteux à afficher un logo "France 2 ou France Ô" ? D'ailleurs France Info affiche t'elle ". Info", non bien sur ! Sinon on peut aller loin comme ça..... TF1 devient 1, M6 devient 6 et pire histoire de déconner un peu ARTE devient TE, ou BFM TV devient TV  Rolling Eyes   Bref, je cerne mal cette approche minimaliste d'une marque partiellement tronquée. Et quand je pense que 2 agences de com se sont positionnées pour environ 150.000 € à cette refonte, on croit à une bonne blague, sauf que c'est vrai. 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:17 (2018)    Sujet du message: Jour J pour TFX

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Médiactus Index du Forum -> mediactus -> Actualité: vos commentaires Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation