Médiactus Index du Forum

Médiactus
Médiactus forum est l'espace de dialogue et d'échanges entre membres passionnés par l'actualité des médias TV, web, radio et presse écrite. Nouvelles chaînes, évolutions techniques, offres, programmes, tout est propice à l'analyse sur MEDIACTUS.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vivendi revend Radionomy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Médiactus Index du Forum -> mediactus -> Actualité: vos commentaires
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Stef17200
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 22 Fév - 06:49 (2018)    Sujet du message: Vivendi revend Radionomy Répondre en citant

ArticleVivendi revend Radionomy

Publicité

MessagePosté le: Jeu 22 Fév - 06:49 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pascal28

MessagePosté le: Jeu 22 Fév - 09:14 (2018)    Sujet du message: Re: Vivendi revend Radionomy Répondre en citant

Stef17200 a écrit:
ArticleVivendi revend Radionomy

Oui, est-ce un renouveau ou ne début de la fin ? Affaire à suivre. A noter le talent ce cette société de communication qui a super bien communiqué auprès de ses utilisateurs. Aucune communication officielle de leur part (via les moyens de communication entre radionomy et les éditeurs de radio), on se retrouve donc à apprendre les évolutions de Radionomy 6 mois après, via la presse... Histoire de parler arrière boutique, rétrospectivement, cela permet de comprendre les soucis dont les éditeurs de radios sur Radionomy sont victimes depuis des mois...

Visiter le site web du posteur
Stef17200
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 22 Fév - 19:04 (2018)    Sujet du message: Vivendi revend Radionomy Répondre en citant

Par contre quelle que soit la situation de Radionomy, les chiffres communiqués en terme d'audience, vont croissants d'année en année ainsi que le nombre de radios créés qui explose. Donc tout ne va pas si mal, et si un accord est survenu entre Sony et Radionomy pour éviter le procès, on peut aussi penser que l'horizon est dégagé et doit permettre au repreneur, également initiateur du projet, de relancer l'offre et lui apporter des solutions et services évolutifs. 

Selon tes infos, vu de l'intérieur en qualité d'utilisateur et responsable de Web radios, il est clair que tu dois à la fois être attentif aux évolutions, mais également inquiet d'éventuels blocages ou écueils pouvant nuire à tes radios. Pas de raison que cela arrive, je pense qu'il faut le voir comme une mauvaise aventure transitoire, pendant laquelle l'acquéreur Vivendi ne s'est jamais vraiment intéressé au potentiel résultant de cette plateforme plutôt unique, même si des offres concurrentes existent. 

Désormais comment se déroule la relation avec la SACEM ? Qui gère les droits ? 

pascal28

MessagePosté le: Jeu 22 Fév - 19:52 (2018)    Sujet du message: Vivendi revend Radionomy Répondre en citant

En fait, ce qui ne me rassure pas beaucoup, c'est que l'article de BFM indique que la revente s'est effectuée en aout. Et ces derniers mois c'était assez chaotique avec des panes à répétition. Du coup, j'ai du mal à voir s'il y a une volonté de relancer réellement la machine ou non.

Concernant le procès, l'affaire semble avoir été réglée il y a plus d'un an. Aucune communication ni aucun changement auprès des éditeurs.

Pour les droits d'auteurs, c'est un peu le flou artistique. Officiellement, c'est payé à la Sabam. Si on en croit BFM, ils n'ont pas payé leur facture pendant 2 ans. Alors, je ne sais pas où ils en sont aujourd'hui.

Tout cela cumulé me laisse un peu dans l'expectative.

Stef17200
Administrateur

MessagePosté le: Ven 23 Fév - 06:33 (2018)    Sujet du message: Vivendi revend Radionomy Répondre en citant

De ce que tu m'en dis, Radionomy semble dans un flou juridico technique. Honnêtement, je vois mal le service cesser brutalement cependant, car il semble que dans le nombre de radios proposées, certains en ont fait un outil professionnel et revenus associés, donc porter préjudice à ce stade exposerait à des poursuites potentielles. Par contre, l'absence totale de clarté de la direction est très malsaine et on peut se demander si les équipes en place agissent au profit des utilisateurs ou font au mieux en l'attente de décisions ultérieures. 

pascal28

MessagePosté le: Ven 23 Fév - 13:01 (2018)    Sujet du message: Vivendi revend Radionomy Répondre en citant

Stef17200 a écrit:
De ce que tu m'en dis, Radionomy semble dans un flou juridico technique. Honnêtement, je vois mal le service cesser brutalement cependant, car il semble que dans le nombre de radios proposées, certains en ont fait un outil professionnel et revenus associés, donc porter préjudice à ce stade exposerait à des poursuites potentielles. Par contre, l'absence totale de clarté de la direction est très malsaine et on peut se demander si les équipes en place agissent au profit des utilisateurs ou font au mieux en l'attente de décisions ultérieures. 

D'instinct j'aurais tendance à penser que c'est la seconde option.

Je ne pense pas qu'ils cesseront comme ça. Par contre chasser les radios qui ne valent pas le coup et se limiter aux quelques radios qui ont du potentiel, c'est très possible.

D'ailleurs, l'article de BFM est très intéressant car il présente pleins de chiffres. A part la régie pub, tout est déficitaire. Ce n'est pas très bon signe non plus...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:31 (2018)    Sujet du message: Vivendi revend Radionomy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Médiactus Index du Forum -> mediactus -> Actualité: vos commentaires Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation