Médiactus Index du Forum

Médiactus
Médiactus forum est l'espace de dialogue et d'échanges entre membres passionnés par l'actualité des médias TV, web, radio et presse écrite. Nouvelles chaînes, évolutions techniques, offres, programmes, tout est propice à l'analyse sur MEDIACTUS.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Premiers grincements dans Le Média

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Médiactus Index du Forum -> mediactus -> Actualité: vos commentaires
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Stef17200
Administrateur

MessagePosté le: Dim 25 Fév - 09:38 (2018)    Sujet du message: Premiers grincements dans Le Média Répondre en citant

ArticlePremiers grincements dans Le Média

Publicité

MessagePosté le: Dim 25 Fév - 09:38 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pascal28

MessagePosté le: Dim 25 Fév - 11:49 (2018)    Sujet du message: Premiers grincements dans Le Média Répondre en citant

Ce "Le Media" et ses difficultés m'amènent à 2 réflexions :
- son lancement a été accompagné d'une campagne de publicité folle et de bienveillance de la part de tous les médias "dominants" qui sont sensés être combattus par ce "Le Média" supposé être "alternatif"... Le tout chapeauté par une tête de gondole qui à les clés pour passer dans tous les médias traditionnels. Du coup, ça relativise le coté contestataire ou subversif de "Le Média"... Je suis même à la limite de dire "c'est donc sans intérêt"...

- la gestion "horizontale", sur le papier c'est bien joli, mais l'homme est ainsi fait que c'est totalement irréaliste : il n'y a qu'à voir comment se passe une réunion de copropriétaires... Il n'est donc pas étonnait que ça pète. D'autant plus quand on sait qu'à partir du moment où on est dans un média où on se met en scène, il y a forcément une part d'égo et de narcissisme supérieurs à la normal, ce qui est totalement incompatible avec une gestion "horizontale"...

Le Media, un pétard mouillé ! Sujet suivant Laughing

Visiter le site web du posteur
Stef17200
Administrateur

MessagePosté le: Dim 25 Fév - 12:32 (2018)    Sujet du message: Premiers grincements dans Le Média Répondre en citant

pascal28 a écrit:
Ce "Le Media" et ses difficultés m'amènent à 2 réflexions :
- son lancement a été accompagné d'une campagne de publicité folle et de bienveillance de la part de tous les médias "dominants" qui sont sensés être combattus par ce "Le Média" supposé être "alternatif"... Le tout chapeauté par une tête de gondole qui à les clés pour passer dans tous les médias traditionnels. Du coup, ça relativise le coté contestataire ou subversif de "Le Média"... Je suis même à la limite de dire "c'est donc sans intérêt"...

- la gestion "horizontale", sur le papier c'est bien joli, mais l'homme est ainsi fait que c'est totalement irréaliste : il n'y a qu'à voir comment se passe une réunion de copropriétaires... Il n'est donc pas étonnait que ça pète. D'autant plus quand on sait qu'à partir du moment où on est dans un média où on se met en scène, il y a forcément une part d'égo et de narcissisme supérieurs à la normal, ce qui est totalement incompatible avec une gestion "horizontale"...

Le Media, un pétard mouillé ! Sujet suivant Laughing

Ouais c'est exactement ce que je me disais en relayant l'info.... tout le monde se cogne totalement de ce média qui n'a de média que le nom. Ce concept est assurément narcissique mais ne présente aucun attrait pour le français lambda. Créer un média alternatif ou contestataire c'est avant tout choisir le bon support média, et la diffusion Web par YouTube a autant de chances de séduire que ne tentent de le faire les millions de YouTubers ayant cru faire fortune sur l toile par ce biais ! Par ailleurs et c'est sans doute la seule fois où j'exprimerais un ressenti perso sur une personne, mais avoir un gars du genre Gérard Miller dans son équipe dont l'arrogance et la pédance n'ont d'égal que l'inutilité profonde du personnage sur le petit écran m'amène à croire que Le Média n'a rigoureusement aucun avenir si ce n'est un succès d'estime interne. Mais s'ils se font plaisir c'est déjà ça ! 

pascal28

MessagePosté le: Dim 25 Fév - 13:14 (2018)    Sujet du message: Premiers grincements dans Le Média Répondre en citant

Ce que je vois surtout, c'est qu'un média alternatif soit aussi bien soutenu par le système, c'est déjà la démonstration qu'il n'a rien d'alternatif... (la bataille d'égo n'est que la cerise sur le gâteau) J'y vois plutôt un moyen pour les médias classiques d'essayer de parler aux publiques des médias alternatifs avec un faux nez...
Au final, lors de ces vœux à la presse, Macron a dit le contraire de la vérité. Ce ne sont pas les "médias sous influences étrangères" qui prennent les codes des médias traditionnels, ce sont surtout les médias traditionnels qui prennent les codes de la contestation youtube pour y faire, soit du vide, soit y faire le même lavage de cerveau qu'à la télé pour occuper le terrain.

D'ailleurs, quand tu t’intéresses un peu aux contestataires qui ont réellement un peu de fond, il y a une véritable chasse qui leur est faite sur youtube et Facebook depuis quelques semaines (j'ai même assisté à une censure en direct sur youtube jeudi soir). Et dans le même temps, on voit arriver des "Le Media" ou "La France Libre" supposés être contestataires (ça en reprend les codes en tous cas) et dont l'arrivée est relayée dans la presse... Que tout cela se passe en même temps n'est pas un hasard d'après moi... Wink

Visiter le site web du posteur
Stef17200
Administrateur

MessagePosté le: Lun 26 Fév - 18:22 (2018)    Sujet du message: Premiers grincements dans Le Média Répondre en citant

Bon alors et maintenant c'est Noël Mamère qui quitte "Le Média". Ah l'esprit collaboratif, sans hiérarchie c'est quand même tout autre chose que l'approche capitaliste.  Smile Laughing

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:30 (2018)    Sujet du message: Premiers grincements dans Le Média

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Médiactus Index du Forum -> mediactus -> Actualité: vos commentaires Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation