Médiactus Index du Forum

Médiactus
Médiactus forum est l'espace de dialogue et d'échanges entre membres passionnés par l'actualité des médias TV, web, radio et presse écrite. Nouvelles chaînes, évolutions techniques, offres, programmes, tout est propice à l'analyse sur MEDIACTUS.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Audiences de TF1 en déclin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Médiactus Index du Forum -> mediactus -> Actualité: vos commentaires
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Stef17200
Administrateur

MessagePosté le: Dim 4 Mar - 08:56 (2018)    Sujet du message: Audiences de TF1 en déclin Répondre en citant

ArticleAudiences de TF1 en déclin

Publicité

MessagePosté le: Dim 4 Mar - 08:56 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pascal28

MessagePosté le: Dim 4 Mar - 10:50 (2018)    Sujet du message: Audiences de TF1 en déclin Répondre en citant

Salut,

Dommage, tu as fait ton article un peu trop tôt. Wink

A présent, on a les audiences de Samedi et ça fait mal. Pour The Voice, il y a plus de 900 000 téléspectateurs qui se sont perdus en une semaine.
Les JTs ont également eu mal.

Pour la petite anecdote le Columbo du Samedi soir sur TMC est dans sa moyenne.

On peut donc imaginer qu'on a des mesures un peu biaisées car je ne sais pas si Mediametrie prend en compte les audiences faites par Molotov TV ou le site de TF1 ?

On peut supposer que sur les contenus qui ont un public transgénérationnel les plus jeunes se sont repliés sur des modes de diffusion comme Molotov ou le site de TF1 alors que le public plus âgé (peut-être moins concerné par les problèmes de box ou de Canal Sat) s'est replié sur la TNT. Ce qui pourrait expliquer d'aussi grosses claques pour des programmes comme Demain Nous Appartient, les JTs ou The Voice et une relative stabilité pour Columbo sur TMC.

En lisant à droite et a gauche, j'ai également constaté que les pertes d'audiences n'étaient visibles que sur certains moments de la grille. Ce qui pourrait, là aussi être compatible avec l'idée que la fuite de téléspectateurs mesurées corresponde au public le plus jeune qui va facilement sur des alternatives passant par internet.

Visiter le site web du posteur
Stef17200
Administrateur

MessagePosté le: Dim 4 Mar - 11:52 (2018)    Sujet du message: Audiences de TF1 en déclin Répondre en citant

Pascal, 

J'ai actualisé l'article en y intégrant les résultats de the Voice qui sont quand même très révélateurs. Si Orange bascule du côté de Canal+ au plus vite, le conflit pourrait se régler très très vite finalement. 

Je vois mal TF1 persister et l'orgueil est parfois à mettre de côté, car là le risque devient évident et pas sans conséquences à terme. 

Le pire, c'est que FREE est clairement positionné pour rejoindre Canal+ dans l'approche de front ! En fait à mon sens c'est Orange qui a les clés du conflit. Si un accord survient, alors TF1 pourra garder le cap, mais si Stéphane RICHARD veut frapper un grand coup, TF1 ne pourra pas faire front plus longtemps. 

J'ai lu hier une théorie qui m'est apparue très farfelue mais argumentée, à savoir que récupérer ses téléspectateurs par MyTF1 permettrait au groupe d'avoir un meilleur contrôle et suivi de ces abonnés avec lesquels elle mettrait en place des campagnes publicitaires segmentées et ciblées. Ca peut se tenir, mais vu la moyenne d'âge du public de la Une, j'émet quelques doutes sur l'instinct automatique des séniors à se rendre sur MyTF1. Si je prend l'exemple familial, mes parents qui ne sont que sur Canalsat via Astra, sont donc privés de TF1 et compagnie et se morfondent car leurs habitudes, jeux, émissions d'après-midi se font sur TF1. Là pour eux c'est la tuile et ils se sentent prisonniers d'une situation qu'ils ne maîtrisent pas. Si rien ne bouge, un installateur viendra leur place une double tête orientée sur 5°W et je leur passerai un démo FRANSAT ce qui évitera ainsi toute perte de chaîne. Ils devront juste apprendre à zapper de HDMI1 à HDMI2 et avoir 2 télécommandes à portée de main... Pas facile de bousculer les habitudes de seniors mais moins grave que de les sentir punis pour quelque chose qu'ils n'ont pas commis.  Wink

pascal28

MessagePosté le: Dim 4 Mar - 13:00 (2018)    Sujet du message: Audiences de TF1 en déclin Répondre en citant

En effet, la théorie de la redirection du public vers MyTF1 est un peu tordue de par l'age du public de TF1. D'autre part, si cela était la logique, autant arrêter la diffusion sur la TNT. Là, 100% du public sera sur MyTF1 Very Happy

Pour la résolution du conflit, depuis vendredi matin je suis convaincu que tout sera réglé d'ici une semaine...

Dans l'affaire, c'est à ça qu'on voit que l'arrogance ne fonctionne pas à tout les coups dans les affaires. M6 a été plus raisonnable, ils ont obtenu quelque chose. A trop en demander, TF1 pourrait bien ne rien avoir du tout !

Visiter le site web du posteur
rgsat

MessagePosté le: Dim 4 Mar - 14:12 (2018)    Sujet du message: Audiences de TF1 en déclin Répondre en citant

Apres Faut il savoir ou ce trouve la plus grosse baisse !!,Canal ou TNTSAT ??

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:12 (2018)    Sujet du message: Audiences de TF1 en déclin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Médiactus Index du Forum -> mediactus -> Actualité: vos commentaires Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation