Médiactus Index du Forum

Médiactus
Médiactus forum est l'espace de dialogue et d'échanges entre membres passionnés par l'actualité des médias TV, web, radio et presse écrite. Nouvelles chaînes, évolutions techniques, offres, programmes, tout est propice à l'analyse sur MEDIACTUS.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les chaines AB GROUPE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Médiactus Index du Forum -> mediactus -> Actualité: vos commentaires
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sebiak

MessagePosté le: Mer 14 Mar - 11:59 (2018)    Sujet du message: Les chaines AB GROUPE Répondre en citant

MEDIAWAN, avait promis, enfin il me semble d'après certains "anciens" articles parus sur le net, la refonte des chaines (certaines) du groupe AB ce début d'année 2018...

On est mi mars et toujours rien à l'horizon....

Est ce que quelqu'un aurait des nouvelles informations?

Pour les chaines cinéma, comme POLAR et CINE FX, toujours actives, repassant souvent les même choses, croyais vous qu'elles vont changer de registre ou être un peu plus "neuves"?

Publicité

MessagePosté le: Mer 14 Mar - 11:59 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
rgsat

MessagePosté le: Mer 14 Mar - 14:59 (2018)    Sujet du message: Les chaines AB GROUPE Répondre en citant

Effectivement les annonces sont toujours plus rapide que la réalité Laughing  

fAB

MessagePosté le: Mer 14 Mar - 19:41 (2018)    Sujet du message: Les chaines AB GROUPE Répondre en citant

Ce groupe avait aussi prévu de lancer Nova TV à la rentrée 2017! Toujours rien depuis.
Encore un groupe qui annonce beaucoup et il se passe rien.

Au moins avec Berda, il y avait peu d'annonces et de projets, mais au moins ils voyaient le jour à date prévue.

Stef17200
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 15 Mar - 19:48 (2018)    Sujet du message: Les chaines AB GROUPE Répondre en citant

Salut Fab, 

C'est amusant que tu évoques le sujet, car je pensais justement à NOVA TV en début de semaine, du coup je m'étais rendu sur le site officiel de la radio pour m'apercevoir que finalement rien ! Donc je ne suis même pas sur que le projet soit encore d'actualité. Perso je suis assez déçu du comportement de Mediawan dans la reprise d'AB, en clair ils ont acheté, placé des billes pour en dégager des revenus et finalement l'équipe en place demeure la même. Je sais qu'on ne change pas une équipe qui gagne.... beaucoup, par contre on peut toujours se donner à fond sur des chaînes agonisantes CINE FX et Polar, redonner de la gueule à RTL9 faire d'AB1 une chaîne amirale du bouquet, lancer de nouvelles chaînes, bref, donner une véritable envergure à BIS TV notamment. Mais rien.... Je sais bien que MEDIAWAN n'est qu'un fonds d'investissement et que ses actionnaires n'ont aucune envie de mettre les mains dans le camboui, mais depuis sa naissance ABSAT et BIS TV, donc AB Group reflètent toujours cet amateurisme, cette forme de dédain envers les abonnés, et des chaînes au rabais. 

Perso j'ai très souvent défendu AB et cette idée du petit poucet gonflé, jusqu'au stade où je me suis dit qu'on peut accepter mais pas des années... il est logique de partir de 0 et progresser, mais là ça fait vraiment "je m'en fous plein les poches et aussi je m'en fous pas mal des clients" ! Je crois qu'à l'image de BIS TV Club sur lequel j'allais très souvent, et j'avais même ébauché avec Michel un projet de refonte du site, qu'au bout d'un moment tout le monde se lasse. D'ailleurs ce qui fait la survie des chaînes AB n'est certainement pas BIS TV. Dommage....

Woofy

MessagePosté le: Ven 16 Mar - 10:20 (2018)    Sujet du message: Les chaines AB GROUPE Répondre en citant

Bonjour,

Avec l'arrivée de Médiawan en tant que nouvelle actionnaire du groupe AB, je pensais qu'un nouvel essor au sein de ce  groupe de média serait relancer, mais non, il n'en est rien. J'ai souvent envoyé des mails à AB Groupe pour l'avenir des chaines mais rien. pour un groupe de communication, je n'ai jamais eu de réponse de leur part. Maintenant ce n'est plus " wait and see ". Déçu par ce petit poucet des médias, je ne m'attend plus à rien de ce groupe. AB1 toujours aussi insipide en journée et un habillage devenant un peu vieillot, RTL9 avec son téléachat le matin, et ses émissions de l'après-midi...

Sebiak

MessagePosté le: Mar 17 Avr - 13:12 (2018)    Sujet du message: Les chaines AB GROUPE Répondre en citant

bonjour !

Quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi sur le site de CINE FX et POLAR, il y a les programmes jusqu'au 2mai, alors qu'elles devraient cessé d'émettre d'après plusieurs articles, leur diffusion le 30avril 2018 prochain??!!??

fAB

MessagePosté le: Mar 17 Avr - 22:57 (2018)    Sujet du message: Les chaines AB GROUPE Répondre en citant

Bonjour Sebiak,

AB fait encore du AB, il suffit de voir le site de BIS.
Les logos des chaînes de la TNT ne sont pas à jour, l'offre suisse et belge ne sont pas à jour non plus, on pourrait encore recevoir Ciné FX et Polar dans l'option cinéma. En Belgique, on pourrait encore recevoir Lucky Jack et AB4, alors qu'elles n'existent plus depuis belle lurette.

Soit elles vont continuer pour le bouquet au Moyen Orient sur le satellite BADR ou soit c'est une programmation automatique qui continue malgré l'arrêt définitif.

Plus on avance, et cela devient du n'importe quoi, l'exemple avec AB1, qui depuis ce lundi, nous propose des séries en prime, ce lundi Stargate SG1 et ce mardi Les Mystères de l'amour. Je ne sais pas ce qu'ils boivent ou fument, mais c'est pas productif dans leurs chaînes

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:28 (2018)    Sujet du message: Les chaines AB GROUPE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Médiactus Index du Forum -> mediactus -> Actualité: vos commentaires Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation