Médiactus Index du Forum

Médiactus
Médiactus forum est l'espace de dialogue et d'échanges entre membres passionnés par l'actualité des médias TV, web, radio et presse écrite. Nouvelles chaînes, évolutions techniques, offres, programmes, tout est propice à l'analyse sur MEDIACTUS.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Polar, Cine FX fin !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Médiactus Index du Forum -> mediactus -> Actualité: vos commentaires
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Stef17200
Administrateur

MessagePosté le: Mer 21 Mar - 18:46 (2018)    Sujet du message: Polar, Cine FX fin ! Répondre en citant

ArticlePolar, Cine FX fin !

Publicité

MessagePosté le: Mer 21 Mar - 18:46 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fAB

MessagePosté le: Jeu 22 Mar - 00:08 (2018)    Sujet du message: Polar, Cine FX fin ! Répondre en citant

D'un côté plus beaucoup de personnes ne pouvaient les recevoir. En, les retirant de chez Bis, c'était prévisible qu'elles disparaitraient un jour. Quel dommage!
Les abonnés à BIS ont eu Crime District et Paramount Channel en remplacement.
C'est pas trop en rapport avec les 2 chaînes cinéma d'AB.

Côté ambition de Mediawan, c'est pas très peu glorieux. Les seuls points positifs, c'est (enfin) l'arrivée de BeIn Sports 3 et depuis décembre l'activation offerte de 40€ et 2 mois gratuits pour les nouveaux abonnés à Bis, cette promo se prolonge encore actuellement.

Cela reste le seul bouquet qui permet d'utiliser du matériel libre à un très prix raisonnable.

pascal28

MessagePosté le: Jeu 22 Mar - 09:11 (2018)    Sujet du message: Re: Polar, Cine FX fin ! Répondre en citant

Stef17200 a écrit:
ArticlePolar, Cine FX fin !

C'est a se demander si cette non relance des chaînes du groupe AB n'est pas l'illustration de l'agonie de la télévision linéaire à péage. Lors du rachat, le groupe avait peut-être des ambitions, mais vu les péripéties de la concurrence au cours des ces 2 dernières années, peut-être que les nouveaux propriétaires ont revu leurs ambitions à la baisse. A titre personnel, je suis persuadé qu'à par quelques types de contenus très précis qui reposent sur le direct et les programmes d’accompagnement (le flux), le linéaire n'a plus d'avenir en modèle payant. Je n'imagine pas Mediawan investir beaucoup dans ses chaînes qui ne sont que des magnétoscopes géants. On maintient à flot ce qui est là, mais on ne créé plus rien de neuf. Par contre, qu'à l'avenir les chaînes AB se développent pour de la VOD à la Nettflix, ça me semble beaucoup plus probable... A condition que Mediawan investisse dans les contenus.

Pour FX et Polar, c'est certain qu'une fois retirées de grosses offres et la BIS, l'avenir des chaines pouvait être difficilement tenable. Et une fois les contrats signés pour diffuser les remplaçants, difficile de revenir en arrière car il faut honorer les contrats.

Le seul avenir pour ces chaînes : un retour sous forme de catalogue VOD ? C'est le seul avenir que je vois possible pour ces chaînes.

Visiter le site web du posteur
Sebiak

MessagePosté le: Lun 26 Mar - 10:11 (2018)    Sujet du message: Polar, Cine FX fin ! Répondre en citant

Bizarre aucune chaine ciné autres lancées par abgroupe... Laissant la chaine Action solo...

Stef17200
Administrateur

MessagePosté le: Lun 26 Mar - 17:47 (2018)    Sujet du message: Polar, Cine FX fin ! Répondre en citant

A mon niveau, je dirais plus "tiens Action existe encore mais jusqu'à quand" car le niveau de cette chaîne n'est pas différent des 2 premières flinguées !!!! Il se murmure sans cesse que le catalogue des droits acquis par AB était le plus important de France, mais je me demande s'il n'aurait pas fallu privilégier la qualité à la quantité. Autant les chaînes docs ont un niveau appréciable, autant le cinéma et même AB1 sont des daubes indigentes. Et je pense que le tri des chaînes AB n'est qu'un début.... 

pascal28

MessagePosté le: Mar 27 Mar - 08:17 (2018)    Sujet du message: Polar, Cine FX fin ! Répondre en citant

Stef17200 a écrit:
Autant les chaînes docs ont un niveau appréciable,

J'irai même plus loin en disant qu'au moins les chaînes de documentaires AB sont encore des chaînes de documentaires qui diffusent des documentaires... Ce qui est loin d'être le cas de toutes les chaînes "doc" du PAF... Et je ne parle même pas des chaînes doc "made in USA" où, personnellement, je cherche où peuvent bien se trouver les documentaires...

fAB

MessagePosté le: Mar 27 Mar - 20:53 (2018)    Sujet du message: Polar, Cine FX fin ! Répondre en citant

Bonjour Pascal, oui sauf qu'on a tout de même du télé achat sur les chaînes documentaires d'AB.
AB Explore qui diffuse du catch.

Mais il clair, que du côté de par exemple National Géographic Channel, qui diffuse des films coupé par énormément de pubs. AB reste logique dans ses thématiques documentaires sans interruptions publicitaires.

Stef17200
Administrateur

MessagePosté le: Mer 28 Mar - 06:02 (2018)    Sujet du message: Polar, Cine FX fin ! Répondre en citant

D'ailleurs on peut aussi se demander pourquoi AB Xplore et Ultra Nature UHD ne sont pas dispos sur BIS TV, c'est quand même assez surprenant. Je me doute que AB Xplore reprend des contenus de chaînes comme Trek, Science et Vie TV, Animaux, n'empêche que ce serait un signe encourageant de démontrer ce que peut faire AB/Mediawan quand il veut se donner des ambitions !

pascal28

MessagePosté le: Mer 28 Mar - 08:44 (2018)    Sujet du message: Polar, Cine FX fin ! Répondre en citant

fAB a écrit:
Bonjour Pascal, oui sauf qu'on a tout de même du télé achat sur les chaînes documentaires d'AB.
AB Explore qui diffuse du catch.

Mais il clair, que du côté de par exemple National Géographic Channel, qui diffuse des films coupé par énormément de pubs. AB reste logique dans ses thématiques documentaires sans interruptions publicitaires.

AB explore est un peu à part car elle est limitée au marché belge présente dans le basique des différentes offres télé belge. Elle doit donc se positionner par rapport au reste de l'offre du PAB. En fait, c'est plus une chaîne "testostérone" qu'autre chose (d'ailleurs, je ne me souviens plus trop du terme employé, mais ce n'était pas à proprement parlé du "documentaire"). Dans cette logique "testostérone", la programmation de AB Explore est très cohérente, même avec le catch.

Emmètre une objection à cause du télé achat, c'est comme dire qu'une chaîne de sa thématique car elle diffuse de la pub. Comme si les programmateurs étaient heureux de diffuser du télé achat... C'est un mal nécessaire qui repose sur de la vente de temps d'antenne à un tiers, comme la publicité.

Et encore, si les National Géographic, Discovery & Co se contentaient de diffuser un film de temps en temps, ça irait. Ce qui me gène, c'est surtout de voir des chaînes dites de documentaires envahies de programmes comme Pawn Stars (un production History Channel), les routiers de l'extrême, storage wars & Co...

Ces émissions sont sympas à regarder, mais ont-elles vraiment leurs places sur des chaines de "documentaires" ?

Et encore, niveau programmation, la version diffusée aux USA de ces chaînes est encore plus raz des pâquerettes que la version proposée ici. Dire que l'américain moyen à l'impression de regarder un programme sérieux et intelligent quand il regarde History Channel, Discovery ou National Georaphic fait frémir... Mais ça donne aussi le niveau du reste de l'offre télévisuelles US dans le domaine de la "culture"... Mais je m'égare. Very Happy

Quand je parlais des chaînes doc AB, je pensais à Histoire, Animaux, Chasse & Pêche, etc... Force est de constater que contrairement aux chaînes doc "made in USA" et même RMC Découvertes et certaines déclinaisons de Planète, quand tu vas sur les chaînes doc AB (je parle de celles du bouquet BIS, pas du sous RMC Découvertes qu'est AB Explore), il n'y a pas de tromperie sur la marchandise : tu trouves bel et bien du documentaire qui, en plus, est en phase avec la thématique.

Ce qui en fait d'ailleurs, à mon avis, le meilleur éditeur privé de chaînes de documentaires sur le marché français. AB a beaucoup de défauts, mais on ne peut pas leur enlever ça : leur offre documentaire est très digne face à la concurrence.

pascal28

MessagePosté le: Mer 28 Mar - 08:50 (2018)    Sujet du message: Polar, Cine FX fin ! Répondre en citant

Stef17200 a écrit:
D'ailleurs on peut aussi se demander pourquoi AB Xplore et Ultra Nature UHD ne sont pas dispos sur BIS TV, c'est quand même assez surprenant. Je me doute que AB Xplore reprend des contenus de chaînes comme Trek, Science et Vie TV, Animaux, n'empêche que ce serait un signe encourageant de démontrer ce que peut faire AB/Mediawan quand il veut se donner des ambitions !

AB Xplore est surtout une imitation de RMC Découvertes. On y retrouve les doc les plus tape à l’œil de RMC Découvertes issus du catalogue de Discovery. Du coup, ce sont des contenus dont les droits sont spécifiquement achetés pour la Belgique (complétés de quelques contenus "fond de catalogue" de Trek) et dont les droits sont détenus pour la France par RMC Découvertes et Discovery pour l'Europe. RMC et Discovery ne seraient donc pas vraiment d'accord pour une diffusion telle qu'elle de AB Xplore sur la France.

C'était d'ailleurs l'argument de vente de la chaîne qui se ventait de proposer une grille avec énormément de contenus inédits. Il fallait comprendre "inédits pour une distribution officielle en Belgique" du que RMC Découvertes n'est pas distribuée en Belgique.

fAB

MessagePosté le: Mer 28 Mar - 16:25 (2018)    Sujet du message: Polar, Cine FX fin ! Répondre en citant

pascal28 a écrit:

Emmètre une objection à cause du télé achat, c'est comme dire qu'une chaîne de sa thématique car elle diffuse de la pub. Comme si les programmateurs étaient heureux de diffuser du télé achat... C'est un mal nécessaire qui repose sur de la vente de temps d'antenne à un tiers, comme la publicité.

Oui il faut bien que l'argent rentre, l'option n'est que de 4,99€ par mois et bien souvent les chaînes d'AB se retrouvent dans les basics d'abonnements. C'est plus ennuyant sur des chaînes qui coûtent plus chères dans les abonnements.

Heureusement les chaînes cinémas ne diffusent pas de télé achat, les jeunesses non plus (mais cela est interdit), par contre c'est pas normal sur des chaînes de sports payantes comme Eurosport France, le cas Allemand est compréhensif car il est gratuit sur Astra.
Pour l'instant certains canaux Eurosport International sur HotBird sont diffusés en clair et surprenant entre 2h et 6h du mâtin, il n'y a pas de télé achat, on a des compétitions sportives.
C'est tout de même moins dérangeant des petites coupures publicitaires de temps en temps, qu'un long programmes de shopping en continu.

Stef17200 a écrit:

Bonjour Stéphane, ce qui est encore plus surprenant, c'est qu'AB Xplore n'est pas encore reprise chez Télésat. Soit le bouquet ou AB ne souhaitent payer sa reprise sur le satellite. Et cela empêche les abonnés de Bis Belgique également (s'il y en a encore qui choisissent cette formule spécifique)

Oui il faut bien que l'argent rentre, l'option n'est que de 4,99€ par mois et bien souvent les chaînes d'AB se retrouvent dans les basics d'abonnements. C'est plus ennuyant sur des chaînes qui coûtent plus chères dans les abonnements.

Bien qu'heureusement les chaînes cinémas ne diffusent pas de télé achat, les jeunesses non plus (mais cela est interdit), c'est par contre c'est pas normal sur des chaînes de sports comme Eurosport France ou Allemagne (qui lui est 100 % gratuit sur le sat).
Pour l'instant certains canaux Eurosport International sur HotBird sont diffusés en clair et surprenant entre 2h et 6h du mâtin, il n'y a pas de télé achat, on a des compétitions sportives, logique.

C'est tout de même moins dérangeant des petites coupures publicitaires de temps en temps, qu'un long programmes de shopping en continu.

Stef17200 a écrit:

Bonjour Stéphane, ce qui est encore plus surprenant, c'est qu'AB Xplore n'est pas encore reprise chez Télésat. Soit le bouquet ou AB ne souhaitent payer sa reprise sur le satellite. Et cela empêche les abonnés de Bis Belgique également (s'il y en a encore qui choisissent cette formule spécifique)

pascal28

MessagePosté le: Mer 28 Mar - 17:01 (2018)    Sujet du message: Polar, Cine FX fin ! Répondre en citant

fAB a écrit:

Si on veut.

Perso, je trouve plutôt moins gênant d'avoir un tunnel de télé achat planqué dans un coin de la grille qui, de toutes façons, est un moment à faible audience si ça permet de réduire la publicité aux heures où les gens regardent véritablement la télé. En général, le télé achat, on sait quand ça passe, c'est à heure fixe et c'est entre 2 programmes. C'est bien plus facile à éviter que des coupures intempestives pendant les programmes (ou même entre).
La nuit et le matin sont des moments de faibles audiences pour la télé (encore plus pour les petites chaînes du câble), autant que ce temps d'antenne peu regardé et qui ne rapporte rien en pub soit utilisé pour du télé achat dont les revenus générés ne sont pas conditionnés directement à l'audience (je ne cache pas qu'avoir des tunnels de télé achat quand je dors ou quand je suis au travail, ça ne me gêne pas du tout, surtout si ça permet d'avoir des soirées avec moins de pub Wink ).
Très franchement, les tunnels de pub entre les programmes, ce n'est pas vraiment ce qui caractérise les chaînes documentaire d'AB (et c'est très bien comme ça). C'est probablement en partie grâce au télé achat.

fAB a écrit:
Bien qu'heureusement les chaînes cinémas ne diffusent pas de télé achat,

Honnêtement, cela ne me gênerait pas d'avantage. Il est évident que ça ne passerait pas en prime time. Si ça permet de baisser le prix de l'abonnement ou si ça permet d'améliorer le budget de la chaîne, je ne vois aucun problème à sacrifier 2h d'antenne dans un coin de la grille.

fAB a écrit:
c'est par contre c'est pas normal sur des chaînes de sports comme Eurosport France

Je ne vois pas en quoi s'est anormal. C'est une chaîne privée qui doit équilibrer ses comptes.
L'argent qui ne rentre pas via le télé achat signifie qu'il faut faire entrer l'argent par un autre moyen : soit on augmente l'abonnement, soit on met plus de pub. Ou alors, on réduit le budget de la chaîne qui, avec moins de moyens, aura moins de contenus.

fAB a écrit:

Bonjour Stéphane, ce qui est encore plus surprenant, c'est qu'AB Xplore n'est pas encore reprise chez Télésat. Soit le bouquet ou AB ne souhaitent payer sa reprise sur le satellite.

C'est là qu'on voit la qualité de Télé Sat : un truc bricolé tributaire de ce que les autres bouquets diffusent. Ils ont péniblement investit pour diffuser 6 chaînes (dont seulement 2 en HD) par eux même (peut-être même que la RTBF et RTL ont mis la main à la poche ?) et le reste n'est qu'accords avec les bouquets déjà présents.
Très probable que chez AB comme chez Télé Sat, on considère que cette chaîne est trop marginale pour prendre la peine de dépenser de l'argent afin de la diffuser par satellite.
Il est même très possible que la présence de AB3 soit un héritage de l'époque où la diffusion par satellite de AB3 servait de liaison technique entre la régie à Paris et les opérateurs belges. Aujourd'hui, cette liaison n'est plus nécessaire, mais comme des accords ont été signés, AB est obligé de les honorer. Mais je ne serai pas surpris si d'ici quelques années AB3 quitte le transpondeur AB d'Astra pour passer sur le transpondeur de Télé Sat (ou peut-être même, disparaître totalement du satellite).

Woofy

MessagePosté le: Mer 28 Mar - 19:25 (2018)    Sujet du message: Polar, Cine FX fin ! Répondre en citant

Ultra Nature et Crime district sont 2 chaines éditées par AB mais en exclusivité sur Orange.
Crime District serait-elle en fin d'exclusivité sur Orange pour être diffusée en remplacement de la chaine Polar ?

Ou alors FX et Polar sont supprimée pour un lancement de chaines " premium " ???

fAB

MessagePosté le: Mer 28 Mar - 20:04 (2018)    Sujet du message: Polar, Cine FX fin ! Répondre en citant

Bonjour Woofy,
Crime District est déjà présente depuis 1 an et demi dans le bouquet Cinésport de BIS TV en remplacement de la suppression de Ciné Polar pour les abonnés.
Ciné FX a été remplacé en même temps par Paramount Channel

Woofy

MessagePosté le: Mer 28 Mar - 20:46 (2018)    Sujet du message: Polar, Cine FX fin ! Répondre en citant

fAB a écrit:

Bonjour Woofy,
Crime District est déjà présente depuis 1 an et demi dans le bouquet Cinésport de BIS TV en remplacement de la suppression de Ciné Polar pour les abonnés.
Ciné FX a été remplacé en même temps par Paramount Channel

Merci Fab Very Happy

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:14 (2018)    Sujet du message: Polar, Cine FX fin !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Médiactus Index du Forum -> mediactus -> Actualité: vos commentaires Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation