Médiactus Index du Forum

Médiactus
Médiactus forum est l'espace de dialogue et d'échanges entre membres passionnés par l'actualité des médias TV, web, radio et presse écrite. Nouvelles chaînes, évolutions techniques, offres, programmes, tout est propice à l'analyse sur MEDIACTUS.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Satmag a cessé !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Médiactus Index du Forum -> mediactus -> Actualité: vos commentaires
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Stef17200
Administrateur

MessagePosté le: Sam 14 Avr - 07:19 (2018)    Sujet du message: Satmag a cessé ! Répondre en citant

Article: Satmag a cessé ! 

Publicité

MessagePosté le: Sam 14 Avr - 07:19 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
rgsat

MessagePosté le: Sam 14 Avr - 19:53 (2018)    Sujet du message: Satmag a cessé ! Répondre en citant

Merci pour cette info
J’étais moi aussi FAN de ce site a l’époque, merci Mr SURPIN pour ces années

fAB

MessagePosté le: Sam 14 Avr - 22:02 (2018)    Sujet du message: Satmag a cessé ! Répondre en citant

Je consultais très régulièrement le site et le forum qui était très actif (sauf à la fin suite aux spammeurs, et manques d'articles actualisés). Je n'y étais pas inscrit, car hélas, il n'y avait pas toujours du respect entre les intervenants. On peut ne pas être d'accord et avoir un point de vue différent (heureusement), mais le respect est la base essentiel dans un forum.

Il est regrettable que M. Surpin a laissé tomber son site et forum, alors qui alimente super bien son FB avec souvent des articles et analyses intéressantes.
Ce qui est encore plus dommage avec la fermeture définitive du forum, ce sont tous les sujets techniques, essais et paramètres de réception qui sont disparus à tout jamais. Un beau gâchis que tout cela soit supprimé.

pascal28

MessagePosté le: Mar 17 Avr - 09:33 (2018)    Sujet du message: Re: Satmag a cessé ! Répondre en citant

Stef17200 a écrit:
Article: Satmag a cessé ! 

Moi aussi, j'y ai passé du temps sur ce forum.

C'est un peu triste cette disparition. La fin d'un époque. Mais il faut reconnaître qu'il ne s'y passait plus grand chose.
Quoi qu'il en soit, merci à toute l'équipe de Satmag pour ce forum qui aura été un super espace d'échange pendant des années.

Visiter le site web du posteur
Thierry80

MessagePosté le: Mer 2 Mai - 15:33 (2018)    Sujet du message: Satmag a cessé ! Répondre en citant

ça ne pouvait que finir comme cela !

Un moment y'a eu trop de monde au niveau des rédactions et certains ont pris le melon jusqu'à viré les historiques (les anciens de TPS Zone) en plus d'un site qui est devenue archaïque (quand on voit qu'au fil de temps les autres sites ont évolué techniquement) Satmag n'a jamais évolué, ni même le côté "public" une vrai usine à gaz. Puis au fur et à mesure, le dégout de chacun, se faire supprimé les infos par Surpin ça en a découragé et donc, plus personne n'écrivait sauf le serge.

Serge est partie vers Satellifax et d'autres trucs de ce genre et en abandonnant son site, mais il aura jamais fait une demande pour que les anciens reprennent la suite (certainement pour pas faire d'ombre à ses amis de Satellifax)

Puis enfin, le forum qui a était modifié sur la fin et à laisser place aux spammeurs...

C'est pas la fin d'une époque, ça a était plutôt un méga-sabotage en règle.

Thierry
(ex rédacteur sur Satmag)
Oui depuis les antennes d'Amiens Dury et Maryse Bastié
==Satellite==
Antenne collective Astra/Hot-Bird

pascal28

MessagePosté le: Mer 2 Mai - 18:21 (2018)    Sujet du message: Satmag a cessé ! Répondre en citant

Intéressant ce témoignage de l’intérieur.

Et merci Thierry pour ton travail fourni sur Satmag (et TPS Zone il me semble).

Stef17200
Administrateur

MessagePosté le: Sam 5 Mai - 10:28 (2018)    Sujet du message: Satmag a cessé ! Répondre en citant

Salut Thierry et bienvenue sur Mediactus ! Je n'avais pas cet approche, mon avis étant purement externe et en qualité de participant régulier au forum ! Malheureusement les conflits d'egos et autres tracas se transposent aisément sur le web et les forums ont toujours été un univers plein de contradictions ! Merci en effet comme le dit Pascal de ce témoignage interne, et ta participation à cet espace certes moins prolifique, mais tout aussi passionné est très appréciable ! Si tu as des idées ou suggestions, n'hésite surtout pas !  Okay

serge.surpin

MessagePosté le: Jeu 10 Mai - 08:04 (2018)    Sujet du message: SatMag Répondre en citant

bonjourpour information, ce n'est pas moi qui gérait SatMag, c'est philippe fambouena.
il a décidé sans me prévenir de tout fermer.
j'essaie de le contacter, par téléphone ou par mail et aucune réponse

s'il est vrai que j'ai été moins actif sur ces sites pendant deux ans, c'est parce que je travaillais en radio et que je n'avais pas le temps de tout faire.

maintenant, je voudrais relancer,
poster mes articles publiés sur d'autres sites ou des chroniques radios que je réalise, je suis bloqué

enfin, il est évident, pour ceux qui me connaissent, que j'ai mis de coté ma passion pour le satellite qui m'a laissé des cicatrices douloureuses
je suis encore en procès contre Canal+ qui s'acharne contre moi, 10 ans plus tard.

s.

AIM
serge.surpin

MessagePosté le: Jeu 10 Mai - 08:14 (2018)    Sujet du message: Satmag a cessé ! Répondre en citant

Thierry80 a écrit:

Un moment y'a eu trop de monde au niveau des rédactions et certains ont pris le melon jusqu'à viré les historiques (les anciens de TPS Zone) en plus d'un site qui est devenue archaïque (quand on voit qu'au fil de temps les autres sites ont évolué techniquement) Satmag n'a jamais évolué, ni même le côté "public" une vrai usine à gaz. Puis au fur et à mesure, le dégout de chacun, se faire supprimé les infos par Surpin ça en a découragé et donc, plus personne n'écrivait sauf le serge.

Serge est partie vers Satellifax et d'autres trucs de ce genre et en abandonnant son site, mais il aura jamais fait une demande pour que les anciens reprennent la suite (certainement pour pas faire d'ombre à ses amis de Satellifax)

Puis enfin, le forum qui a était modifié sur la fin et à laisser place aux spammeurs...

Thierry

Thierry80 a écrit:

Thierry

Pour info, je ne suis pas parti vers Satellifax, c'est le contraire, c'est quand j'ai vendu Satellifax que j'ai créé SatMag, au départ avec un journaliste qui entre temps a été nommé dans un grand groupe et qui a donc quitté le projet.

j'y a beaucoup travaillé et je l'ai mis en veilleuse quand j'ai été embauché dans une radio. Je ne pouvais pas tout faire.

Nion, personne ne m'a demandé de reprendre le site pour des raison simple que Philippe vous expliquerait s'il se prenait la peine de répondre aux message.

Oui, il y avait plusieurs rédacteurs mais ceux-ci refusaient mes remarques quand les infos n'étaient "ni fait ni à faire" quand c'était si mal écrit qu'il fallait tout reprendre. A la fin, je supprimais tout ce qui demandait trop de travail de reprise. Un site se doit d'avoir un minimum de respect pour ses lecteurs. Je ne dis pas que moi même je ne faisais pas de fautes, tout le monde en fait, mais trop c'est trop. 

enfin, je voudrais relancer le site mais impossible puisque Philippe Fambouena ne répond pas à mes message 

S.

AIM
Stef17200
Administrateur

MessagePosté le: Sam 12 Mai - 16:33 (2018)    Sujet du message: Satmag a cessé ! Répondre en citant

Bonjour Serge, 

Avant tout je tiens à te remercier de ton intervention et précisions apportées relatives à SATMAG et SATELLIFAX. Je comprend fort bien tes choix raisonnés par l'aspect économique et surtout la nécessité de te mettre en retrait en fonction de tes priorités. Il n'en demeure pas moins que SATMAG était un site passionnant, même si le déclin et l'absence de maîtrise que tu as expliqué, lui ont donné une fin inattendue et assez triste pour les personnes passionnées qui intervenaient régulièrement au sein du forum, espace particulièrement réactif que j'appréciais ! 

Le passé est ce qu'il est, mais ton intervention sur le site est un excellent argument, afin de rebondir sur ta proposition et les souhaits que tu exprimes ! Te permettre de rejoindre Mediactus, y participer, intégrer tes articles, développer des synergies et partenariats me semble une excellente piste à affiner ensemble, d'autant que le site dispose de perspectives en pleine finalisation, que je n'évoquerai pas directement, mais que je pourrai détailler dans le cadre d'un échange direct. De fait, sache que le site t'est ouvert afin de poursuivre une belle aventure de passionnés et reprendre là où SATMAG s'est arrêté ! 

Je pense enfin et pouvoir dire et je ne suis pas le seul, que je serais assez fier qu'un créateur historique du web participe au développement d'un site qui s'est ouvertement inspiré de SATMAG avant de se lancer. N'hésite pas à m'écrire ici ou en MP si tu le préfères. 

Merci de ton intervention,  Okay

Stéphane 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:31 (2018)    Sujet du message: Satmag a cessé !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Médiactus Index du Forum -> mediactus -> Actualité: vos commentaires Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation