Médiactus Index du Forum

Médiactus
Médiactus forum est l'espace de dialogue et d'échanges entre membres passionnés par l'actualité des médias TV, web, radio et presse écrite. Nouvelles chaînes, évolutions techniques, offres, programmes, tout est propice à l'analyse sur MEDIACTUS.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Comment médiatiser au mieux sa chronique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Médiactus Index du Forum -> mediactus -> Actualité: vos commentaires
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Stef17200
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû - 07:11 (2018)    Sujet du message: Comment médiatiser au mieux sa chronique Répondre en citant

ArticleComment médiatiser au mieux sa chronique

Publicité

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû - 07:11 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pascal28

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû - 08:14 (2018)    Sujet du message: Comment médiatiser au mieux sa chronique Répondre en citant

C'est là qu'on voit que le service public affiche sa différence face au privé.... Wink

Visiter le site web du posteur
Stef17200
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû - 10:17 (2018)    Sujet du message: Comment médiatiser au mieux sa chronique Répondre en citant

pascal28 a écrit:
C'est là qu'on voit que le service public affiche sa différence face au privé.... Wink

J'avoue que je ne sais plus à quel "sein" me vouer !  Rolling Eyes  Mais bien mignonne cette charmante Constance ! 

pascal28

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû - 13:30 (2018)    Sujet du message: Comment médiatiser au mieux sa chronique Répondre en citant

Stef17200 a écrit:

J'avoue que je ne sais plus à quel "sein" me vouer !  Rolling Eyes  

Ah ah Very Happy

Stef17200 a écrit:

Mais bien mignonne cette charmante Constance !

Passé le coté amusant du truc. C'est de voir la réaction plutôt positive des différents autres médias face à ce truc qui, comme tu l'indiques toi même dans l'article, est bien éculé (non, il n'y a pas de fautes de frappes Very Happy) Dans les médias biens pensants, on passe son temps à nous expliquer que le service public, c'est autre chose que le privé, c'est l'originalité, la subversion, etc... On est à 2 doigts de crier "au génie" car ça vient de l'équipe de "par Jupiter".

Alors qu'au final, on est face à un truc, certes amusant, mais déjà vu et revu et qui ne vole pas bien haut.

La même chose sur RMC, je suis certain que toutes cette même presse serait en train de nous parler de racolage des médias privés, les féministes en train de s'offusquer contre l'objetisation de la femme, on aurait déjà un # sur Twitter, et on nous expliquerait que les médias privés ne font qu'abettir les masses en ne pensant qu'au buzz.
Mais comme c'est sur France Inter, c'est drôle, c'est fin, c'est original, c'est subversif bref, du génie à l'état pur... Alors que ce n'est rien d'autre que tu Stéphane Collaro avec 35 ans de retard Very Happy

La séquence en elle même est amusante. Je suis le premier à regretter la liberté de ton qu'on pouvait avoir dans les années 80/90. (Le fait qu'un truc, à priori, aussi anodin fasse une telle reprise montre bien qu'il y a eu un recul sur le sujet.) Mais que cette séquence viennent de la part d'un média qui fait des leçons à la terre entière et étant en grande partie responsable de cette disparition de la liberté de ton pour, au final, faire ce qui est reproché aux autres rend le truc encore plus savoureux, mais surtout m'agace un peu...
D'un autre coté, cette archive est à garder précieusement quand ces mêmes médias viendront faire des leçons de morales : on pourra leur ressortir l'image pour leur rappeler ce que signifie "la différence" à France Inter... Very Happy

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:13 (2018)    Sujet du message: Comment médiatiser au mieux sa chronique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Médiactus Index du Forum -> mediactus -> Actualité: vos commentaires Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation